La retraire

Retraite par capitalisation2017-07-05T11:52:21+00:00

Retraite par capitalisation – Travailleurs Non Salariés

Encadré dans un régime fiscal privilégié (Loi Madelin) vous pouvez vous constituer, à votre rythme une épargne en vue de la retraite qui offre plusieurs avantages.

Avantages :

  • Déductibilité fiscale des cotisations
  • Libre choix des cotisations
  • Libre choix des prestations

Quelques Conseils :

Retraite par capitalisation

Le déséquilibre structurel des régimes sociaux associé aux départs en retraite des dix prochaines années, entrainent une diminution très significative des pensions de retraites prévisionnelles jusqu’en 2050. Ce déséquilibre doit être compensé par un régime de retraite complémentaire par capitalisation qui peut être mis en place au sein de l’entreprise.

Loi Madelin

La Loi Madelin est le support de référence qui offre aux TNS la faculté de se constituer une épargne retraite en toute sécurité et dans un environnement fiscalement très avantageux.

Retraite individuelle

En 2050 selon les prévisions on comptera 121 cotisants pour 100 retraités, actuellement ce rapport est de 182 cotisants pour 100 retraités, ces perspectives de déficits importantes des taux de remplacement, incitant les TNS à développer l’épargne longue dans le cadre d’un contrat de retraite individuelle.

Demande d'information

Retraite par capitalisation

Cette solution vous intéresse ? N'hésitez-pas à nous solliciter !
Demande d'information